top of page
​​Philippe GLEIZES    batterie, composition

Musicien autodidacte, commence par la guitare à 11 ans, joue dans divers groupes à tendance plutôt rock jusqu’à 19 ans pour passer à la basse électrique, puis à la contrebasse, et découvrir la musique dite « ternaire » avec John COLTRANE et Miles DAVIS,  la musique improvisée et le free jazz… Mais les sensations éprouvées à l’écoute de ces musiques l’attirent irrésistiblement vers la batterie, tout s’éclaircît en découvrant  des batteurs comme : Jack DEJHONNETTE, Tony WILLIAMS, Elvin JONES, Christian VANDER , Rashied ALI et Sunny MURRAY.
Il joue ensuite dans ses premières formations en tant que batteur,  rencontre ensuite tout un réseau de musiciens (Label Chief Inspector) avec qui il développera jusqu’à aujourd’hui une musique personnelle et puissante.(SEPTIK, UNITED COLORS OF SODOM, MUTATIS MUTANDIS, KOLKHOZE PRINTANIUM, CALL THE MEXICANS)
Obtient le premier et le troisième prix de groupe de LA DÉFENSE 2001 avec le sextet DR KNOCK et le duo BARDAINNE/GLEIZES. Il joue actuellement dans le JUS DE BOCSE de Médéric 
COLLIGNON, SPHAIGNE,  GLEIZKREW (Antonin RAYON,Hugues MAYOT), Hommage à John COLTRANE 

 

 

 

Emmanuel BORGHI  piano Rhodes, claviers

Emmanuel BORGHI débute sa carrière au milieu des années 80 dans le sextet du batteur Simon Goubert. De 1987 à 2008, il collabore avec Christian VANDER dans la plupart des projets de ce dernier (Magma, Trio, etc...). Parallèlement à cela, il intervient ponctuellement en tant que "sideman" aux côtés de musiciens de la scène Jazz française et internationale (Steve GROSSMAN, Stafford JAMES, Peter KING,Sarah LAZARUS et bien d'autres...) En 1996, il s'installe à Mâcon , intègre le « COLLECTIF MÛ » et commence à travailler sur un projet de musique électrique : « ONE SHOT ». En 2001, il se joint à « NHX », groupe d'électro-jazz expérimental. Aujourd'hui, Emmanuel BORGHI partage son temps entre diverses formations de Jazz en tant que leader ou sideman ( Emmanuel Borghi Trio avec Antoine Paganotti et Blaise Chevallier, David Prez/Emmanuel Borghi Electric Project avec Simon Tailleu et Antoine Paganotti...) et bien évidemment son projet phare "HIMIKO" avec la chanteuse-auteure-compositeur Himiko PAGANOTTI

Charles LUCAS  basse, composition
 
 

 Musicien autodidacte issu de la musique traditionnelle bretonne. En 2001 il suit le cycle de Jazz de a l'Ecole Nationale de Musique de St Brieuc, puis entre en 2003 au Conservatoire National de Région de Rennes en classes de contrebasse classique et écriture. De 2001 à aujourd’hui, ses talents de bassiste ont été reconnus dans des groupes aux styles musicaux des plus hétéroclites, tels que : Steve Shehan and Nabil Othmani (jazz world), Multumesc (musiques des Balkans), S.O.F.A (Nu Soul), Franklin Fisher (Rock), Tam Na Vulinn (celtique), Badume’s band (éthiopiques), Zambrocal (maloya réunionnais), Dead Zone (Heavy Metal), Bijour Toukour (chanson française),etc. 

En juin 2012, il accompagne Steve Shehan et John Banzaï en Mauritanie pour une création musicale invitant des artistes mauritaniens, présentée dans le cadre du Festival Assalamelkoum de Nouakchott.

 

 

Rudy BLAS​    guitare, composition

Autodidacte, après les véritables "claques" infligées par Jimi HENDRIX, MAGMA et John COLTRANE, suivent les premiers groupes de rock ,  quelques cours et master class  dans le domaine du jazz, une formation "sur le tas" au sein de plusieurs orchestres de soul, rythm'N blues (HEAT WAVE) puis il intègre  BADUME’S BAND :  groupe d’afro-beat éthiopien qui accompagnera par la suite MAHMOUD AHMED , ALEMAYEHU ESHETE et GETATCHEW MEKURIA , légendes de cette musique, en France et à l'étranger, et enfin SELAMNESH ZEMENE, nouvelle révélation de cette musique.

Il joue avec HEAT WAVE (Soul), BELLY UP (Pop, jazz)

 

bottom of page